Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

J'ai reçu en ma permanence des personnes aux sollicitations, problématiques, projets, très variés mais en lien à chaque fois avec le quotidien de tout un chacun.

Avec Véronique Deniel, enseignante en école maternelle et conseillère municipale à Gajan, nous avons échangé sur l'actualité législative - le projet de loi Ecole de la confiance -, les apports et avancées de ce texte, mais aussi et surtout ses imprécisions, interrogations, qu'il laisse en suspend. J'ai pu lui faire connaitre mes interventions dans ce cadre, entre autres celles que j’ai faite auprès du ministre, relative aux questionnements suscités par les établissement publics des savoirs fondamentaux. Nous partageons le constat que la scolarisation dès l'âge de 3 ans est une mesure positive, attendue depuis longtemps, mais aussi qu'il y a encore une insuffisante reconnaissance des difficultés sociales et scolaires dont souffrent les écoles des zones rurales précarisées.

Rencontre également avec l'association pour la Dépollution des Anciennes Mines de la Vieille Montagne, dont le Président est François Simon, afin d'entretenir notre coopération, nos échanges d'informations. Dans un tel dossier, la connaissance et la compréhension des initiatives de chacun permet de mieux se coordonner, pour avancer dans le même sens : répondre concrétement conséquences néfastes de cette polution pour les habitants.

Avec Honorine Amador, présidente de l'asso phybromyalgie (douleurs diffuses sur tout le corps), ce fut une prise de contact et d'information concernant cette problématique encore peu reconnue.

Avec M. Cellier, habitant de St Bénézet, j'ai pu bénéficier l'approche d'un fin observateur et connaisseur du territoire et de sa biodiversité, ayant des recommandations de bonnes pratiques en termes de politique environnementale, au niveau local.

Enfin, j'ai pu prendre connaissance du travail mené par Daniel Martinez et Jacques Reymondon, membres du groupe énergie du conseil de développement du PETR Causses Aigoual. Leur mission : élaborer un projet énergétique de territoire qui prenne le pas de la transition énergétique. Nous avons convenu ensemble de la manière dont je pourrai les accompagner au mieux, en lien avec l'Etat.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.