Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

J'étais représenté par mon collaborateur Guillaume Ramon à l’assemblée générale des @JA30 (jeunes agriculteurs), suivi d’un grand débat agricole. Unique syndicat jeune de France, les JA sont une vraie école de formation à la défense et à la promotion de l’agriculture des territoires. L’engagement syndical tout aussi essentiel que sa prise en compte et son écoute.

Sont intervenus, Roland Legrand (Président JA Occitanie), Delphine Fernandez (Présidente JA Gard), David Sève (Président FDSEA Gard), Lionel Puech (FDSEA, ancien co-Président), Stephan Picas (FDSEA, SVG, ancien Président JA), et bien d’autres, en présence de partenaires tels que la Chambre d’agriculture en la personne de sa Présidente Magali Saumade.

Les sujets qui ont été discutés sont l’avenir du syndicalisme jeune, l’installation-accessibilité au foncier (dans un contexte de multiplication des friches), les lourdeurs administratives, la prédation loup (170 000 euros de coût de surveillance ; 100 000 euros d’indemnisation pour les agriculteurs), les conflits de voisinage, le versement des aides, la future PAC.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.