Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

J’ai participé, à Cendras et Saint-Paul-la-Coste, à la remise des labels « Rivière en bon état », décerné par l’agence de l’eau Rhône Alpes Mediteranée Corse, et « Site rivières sauvages », décerné par l’association European Rivers Network, pour la qualité exceptionnelle du Galeizon.

Cette double distinction, simultanée et complémentaire, a été attribuée aux porteurs de projets Max Roustan, président de l’Etablissement Public Territorial de Bassin Gardons et d’Alès agglomération, et Yannick Louche, président du Syndicat des hautes vallées cévenoles, en présence de Christian Le Diouron, directeur adjoint de l’AFNOR.

Alors que le premier label atteste de la bonne qualité écologique des eaux et récompense les efforts engagés pour la maintenir et l’améliorer, le deuxième confirme, quant à lui, la très grande qualité des habitats naturels du Galeizon Amont, depuis sa source (25 km de cours d’eau).

Elle est la 2ème « Rivière en bon état » labellisée du bassin versant des Gardons et la 11e de la Région. Elle est, par ailleurs, la 1er rivière labellisée « Site rivières sauvages » de la région Occitanie et la 17e au niveau national.

Ces distinctions emblématiques et de référence en matière de développement durable font la fierté de nos territoire et, je l’espère, créeront de nouveaux émules.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.