Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

À l'Assemblée Nationale

Lors d'une précédente audition, celle du Général François Giéré, je suis allé sur le sujet des brigades de gendarmerie dans la ruralité. J'ai souhaité disposer de précisions sur les modalités pratiques et concrètes de mise en oeuvre de la réorientation liée à la police de sécurité du quotidien, et sur son impact, notamment du point de vue des taches administratives.

Par ailleurs, j'ai évoqué le tout récent rapport d'enquête de la Cour des comptes (que j'avais diligenté) sur les réserves de la police nationale et de la gendarmerie, et demandé si, du point de vue de l'organisation de ces réserves, des pistes d'amélioration sont identifiées.

Enfin, j'ai adressé au Général Laurent Tavel, Directeur des soutiens et des finances de la gendarmerie nationale, une question relative aux infrastructures et opérations sur les casernes de gendarmerie. Celle ci part du constat qu'un certain nombre de compagnies sont logées dans des conditions indignes. Pourtant, collectivités, bailleurs sociaux, et promoteurs ont entre leurs mains les outils permettant de réaliser les opérations immobilières de réhabilitation et de reconstruction sont efficaces. En pratique, il n'est pas rare que les processus décisionnels (souvent politiques) freinent la mise en place de ces opérations.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.