Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Vendredi, à Saint Hippolyte du Fort, dans les locaux du lieu de vie et d’accueil d’adultes avec troubles du spectre autistique LVLA Tentative, discussion passionnante autour d’un projet ambitieux et visionnaire avec Thiery Bazzana, administrateur et assistant permanent, Cyril Nayrat, Guillaume Robert, assistants permanents, et Sylvie Poulain, Présidente de la structure.

Ce projet repose sur une fusion d’ores déjà actée entre cette association et celle des Granies à Monoblet. À l’horizon 2021, l’objectif est l’installation du LVA Tentatives à Monoblet, au côté du lieu de vie existant Les Granies, dans la partie aujourd’hui inoccupée du Mas Montplaisir, une grande magnanerie. Pleinement soutenu par le maire de la commune d’accueil, ce nouveau lieu de vie serait le siège d’un dynamise culturel et du lien social avec la création notamment d’un centre associatif et culturel, d’un camping écologique, en parfaite complémentarité avec sa raison d’être : le bien être des personnes autistes accueillies. Dans la lignée de l’héritage historique du réseau de Fernand Deligny, à l’origine du réseau de prise en charge d’enfants autistes.

Tout au long de ce projet, je serai à leur côté pour les accompagner, en les appuyant, dans la réalisation de ce projet de territoire, mais aussi du point de vue des améliorations législatives à apporter.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.