Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Ces derniers jours j’ai pu rendre visite aux caves de Montagnac, Quissac, Durfort-Pompignan, Maruéjols-lès-Gardon (Cave Saint Maurice) où j’ai pu échanger avec leurs présidents, Christian Boineau, Jean-Pierre Daudé, Michel Souchon, et Patrick Compan, mais aussi les maires des communes.
Des vendanges 2018 qui s’annoncent prolifiques en raison de conditions climatiques plus favorables, malgré la forte présence de mildiou encouragée par l’humidité.

Étiquetages frauduleux et trompeurs, importations de produits interdits en France, fiscalité agricole, devenir de l’exonération des charges patronales pour l’emploi de travailleurs occasionnels, sont plus que des points de vigilance. Ce sont des dossiers sur lesquels j’interviens régulièrement avec les professionnels, en lien avec mes collègues parlementaires sensibilisés à l’enjeu de la pérennité de la viticulture dans nos territoires.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.