Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Je me suis entretenu avec le nouveau commandant du groupement de gendarmerie départementale du Gard, le Colonel Laurent Haas. Nous avons échangé sur les enjeux, l’organisation et les moyens accordés aux communautés de brigades du territoire.

Au-delà, nous avons évoqué mes missions parlementaires liées à la Défense. Celles de rapporteur spécial pour les Crédits relatif au budget opérationnel de La Défense (projets de loi de finances), de rapporteur pour avis de la loi de programmation militaire 2019-2025, et plus récemment de ma proposition d'enquête relative à la réserve gendarmerie et police retenue par la Cour des comptes en juillet dernier.

Nous avons partagé le même diagnostic concernant les réservistes, celui de devoir accompagner et clarifier leurs statuts et missions. Ils sont un pilier majeur de la garde nationale. Dans le Gard 450 citoyens sont concernés et plus d’une centaine sont sollicités quotidiennement. Je travaillerai de concert avec le Colonel Haas dans le cadre du suivi de cette enquête


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.