Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Vendredi matin, à l’hôtel de ville, entrevue avec Eric Doulcier, maire du Vigan, et Sylvie Arnal, première adjointe. Divers dossiers abordés tels que le projet de la nouvelle caserne de gendarmerie dans la commune, la réorganisation des services de l’Etat dont ceux des finances publiques, l’évolution des dotations et subventions, en particulier les aides Agence de l’Eau, réparties selon des critères inéquitables et outrepassant les objectifs de la loi à mon sens.


Les nouvelles orientations et projets de la Cité scolaire André Chamson ont aussi été abordés, à savoir, l’implantation de la licence pro étude et développement des espaces naturels (EDEN), cohérente avec le territoire, mais aussi le campus connecté (enseignement supérieur normal mais à distance).


Les aspects sociaux, par le prisme des effets de la réorganisation de la gouvernance des établissements de santé sur l’Hopital du Vigan, et les enjeux économiques du territoire à travers la situation de Well, firent aussi partie de la discussion.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.