Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

Au national

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’Etat de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement. Comme chaque année, un appel à projets national pour la formation des bénévoles et des notes d’orientation régionales sont publiés pour lancer la campagne 2019.

Depuis 2018, le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) se décline en deux modalités de financement distinctes :

  •     un soutien aux associations souhaitant développer la formation de leurs bénévoles,
  •     un soutien au fonctionnement et aux projets innovants des associations.

Le présent appel à projet répond à la première modalité, le soutien aux associations souhaitant former leurs bénévoles.

Cet appel à projet s’adresse aux associations nationales. Les appels à projets régionaux "FDVA formation" seront recensés sur cette page, au fur et à mesure de leur publication.

Pour cet appel à projets national "FDVA Formation", les dossiers de demande de subvention doivent être adressés en Occitanie, au plus tard de façon dématérialisée via Le Compte association le 7 avril 2019.

Les associations candidates devront joindre le tableau récapitulatif, avec leur demande, pour hiérarchiser les actions prioritaires.

Pour tout complément d'information, je vous invite à contacter la Direction départementale de la Cohésion sociale du Gard par voie électronique à ddcs-fdva@gard.gouv.fr (interlocutrices : Emmanuelle FAURE ou Yamina BELIOUTE) ou par voie postale à l'adresse suivante :

Direction départementale de la Cohésion sociale du Gard
Mas de l'Agriculture
1120 route de Saint Gilles
BP 3908
30972 NIMES Cedex 9

Pour plus d'informations.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.