Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Très heureux d’avoir partagé un moment festif à l’occasion des 40 ans de La Clède aux côtés de Michel Bouquet (directeur), de Roselyne Becue (présidente), de ses bénévoles, membres du CA, salariés, partenaires, élus d’Alès, de l’agglomération, du département, ou encore de ses bénéficiaires.

Cette structure est incontournable dans le domaine de la solidarité gardoise et tout particulièrement à Alès. Ils ont su, depuis 1978, s’adapter et répondre aux nouveaux publics en développant l’insertion par l’activité professionnelle dans les années 90, puis en créant des ateliers d'espaces verts, la ressourcerie à la Prairie.

La structure sait pouvoir compter sur ses partenaires financiers : l’Etat ou le Département dont le soutien en 2018 s’élève à près de 650 000 €, soit plus de 10% de son budget global. Elle est devenue un partenaire majeur, que ce soit par sa capacité à répondre aux situations d’urgence, son champ d’action que par son rôle au niveau des instances de gouvernance de l’action sociale.

J’ai rappelé mon rôle de législateur ainsi mes travaux réalisés conjointement avec La Clède et le « collectif Solidarité Migrants » dans le cadre de la loi « Asile et immigration » afin de porter leurs remarques, difficultés par voie d'amendements. Une loi qui a mon sens n’a pas été à la hauteur des enjeux nationaux et des problématiques locales que rencontrent les structures associatives, les collectifs, collectivités, ou encore individuels.

Je salue leur engagement et leur implication pour assurer un accueil et une écoute remarquable aux plus fragiles. Par leurs actions ils contribuent au mieux vivre ensemble. Ils peuvent compter sur ma présence et mon écoute à leurs côtés.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.