Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Vendredi dernier, j'étais au grand débat de Canaules et Argentières. 26 citoyens se sont réunis, dont quelques élus du territoire : Fabien Cruveiller (maire de Cardet, Président de la communauté de communes du Piémont Cévenol), M. Robert CAHU (maire de Canaules et Argentières) et Maryse ROMERO (Maire de Logrian).

Un débat de bonne tenue, enrichissant, qui s'est fait à l'initiative d'une habitante de la commune, avec le soutien technique et logistique de la municipalité. L'occasion d'aborder, notamment, de nombreuses attentes en matière de justice sociale, des propositions concernant l'Etat, son organisation et ses rapports avec les collectivités territoriales et les forces vives des territoires.

Le dialogue et l'écoute ont tout le temps prévalu, ce qui a permis à chacun de se faire entendre, d'apporter des explications et éclaircissements sur les nombreuses réformes menées depuis plus d'un an qui peuvent être sujettes à incompréhensions. Les changements et résultats concrets se sont trop fait attendre.

J'ai pu faire référence à certains de mes travaux législatifs et positionnements au niveau national, en lien avec les problématiques exprimées.

L'accès à la santé, aux services publics, et la transition écologique ont également fait l'objet de doléances qui traduisent la nécessité de répondre à la fracture territoriale.

Les attentes et propositions qui en sont ressorties ont fait l'objet d'un compte rendu transmis à la Madame la sous-préfète du Vigan, afin qu'elles rejoignent l'ensemble des remontées des territoires qui seront compilées dans un rapport.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.