Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

J’ai répondu présent, vendredi, à l’inauguration de la première station privative de distribution de gaz naturel de l’ex Languedoc financée par une entreprise de travaux publics. Cette entreprise audacieuse et sans nul doute visionnaire est l’entreprise Bonnefille, père et fils, basée à Saint Christol lez Alès.

La station fut directement installée dans l’enceinte de l’entreprise, en partenariat avec le groupe Proviridis, concepteur de l’infrastructure, et le distributeur GRDF.

Cette station se raccorde au réseau de gaz. Celui-ci est comprimé grâce à un compresseur. Il est ensuite stocké dans des bouteilles avant d’être raccordé dans les véhicules de la même manière qu’avec une pompe à essence classique.

Pour les véhicules lourds le gaz naturel est la seule alternative au diesel.

Gageons que la transition écologique soit toujours plus incitative, accompagnée, et non coercitive, afin que ce type de solution se généralise.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.