Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Après Sauve, Bessèges, Lasalle, Génolhac, Saint-Jean-du-Gard, Patrick Malavieille inaugurerait hier matin aux côtés de Marie-Christine Peyric, Isabelle Fardoux-Jouve (département), Max Roustan (Alès agglomération), Jean-Luc Gibelin (Conseil régional), M. Rolls (ARS), Brigitte Bouzige (présidente de l'association des professionnels de santé du Bassin des Cévennes), la nouvelle maison de santé du Gard, en cœur de ville de la Grand Combe, place Ferdinand Durand. Retenu pour ma part à l’Assemblée, j’étais représenté par mon attachée parlementaire Guénaëlle Thiery.

La nouvelle maison de santé baptisée Simone Veil accueille depuis quelques semaines en un même lieu 14 professions médicales : médecins, kiné, orthophoniste, podologue, infirmiers, sage-femme, et prochainement diététicien, ostéopathe... Une manière pour les praticiens de rompre l’isolement et de mutualiser leurs moyens, de répondre au déficit global en professionnels de santé en zone rurale, tout en répondant aux attentes de la population. L'infrastructure est à taille humaine, à la fois agile et réactive. Le projet a été porté unanimement par les élus et professionnels du territoire et financé par la municipalité, le Département, l’Etat, la Région et accompagné par les services d'Alès agglomération.

Je veux remercier les Maires des Salles du Gardon, de Cendras, de Lamelouze, de Branoux les Taillades, de Portes, de La Vernarède, de Sainte Cécile d’Andorge, de Laval Pradel, d’avoir soutenu et validé ce projet de construction de Maison Médicale.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.