Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Hier matin, direction Robiac Rochessadoule pour l’inauguration d’une chaudière à granulés bois au sein de la belle école primaire, suivie d’une plantation par les écoliers d’arbres aux abords. Une commune qui s’est résolument engagée dans la transition écologique. Dans un proche avenir, un potager et l’ajout d’un système photovoltaïque sont des projets qui devraient être lancés pour rendre cette école encore plus eco responsable et agréable à vivre.
L’occasion pour moi d’insister, aux côtés d’Henri Chalvidan, maire, et d’Olivier Martin, Président de la communauté de commune, sur le rôle fondamental joué par les maires ruraux, de proximité, en matière d’écologie et de développement local. Le progrès vient assurément de la base, avec un ensemble de partenaires.
Étaient également présents pour cet événement : Aurélie Genolher, conseillère régionale, Patrick Dumas (maire de Molières sur Cèze), Cédric Clémente, président des communes et collectivités forestières du Gard, Rosalie Lefeu et Jony Bres du Syndicat forestier du Gard, Jacques Balanche, enseignant et chercheur à l’école des mines d’Alès, et David Fraile, installateur de la chaudière.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.