Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Les premiers restos du coeur ouvraient le 22 décembre 1985...
Un mois que la distribution hivernale a pu commencer au sein des nouveaux locaux du relais du coeur d’Anduze.

Retenu hier sur Paris par les travaux parlementaires, j’ai tenu malgré ce à être représenté par mon collaborateur Guillaume Ramon lors de l’inauguration des nouveaux locaux des Resto du Coeur à Anduze, organisée par la grande famille de ses bénévoles, en présence du trésorier départemental Jacques Veron, et du maire de la ville, Bonifacio Iglesias.

Des locaux situés aux Jardins de la Filature, plus spacieux et pratiques, et mieux équipés, nettement plus adaptés tant aux prestations d’aide alimentaire, qu’aux missions d’insertion sociale et économique (recherche d’emploi, micro crédit). Le jour et la nuit par rapport aux anciens locaux si peu accessibles.

Le fruit d’un travail collectif, d’une entraide spontanée et forte, épaulée par la municipalité.

On ne remerciera jamais assez ces volontaires qui s’engagent avec coeur, au quotidien et dans la proximité, auprès de celles et ceux qui connaissent de grandes difficultés dans leurs parcours de vie.

La vie associative est l’expression d’une liberté précieuse en démocratie, l’une des principales sources du progrès social, et un rempart aux excès individualistes.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.