Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

Au national

Les revendications sont nombreuses, toutes liées. Elles pointent des problématiques concrètes ancrées au coeur de notre société : l'organisation de la République dans nos territoires, la présence des services publics, la modernisation des institutions.

Autant d'enjeux pour lesquels il n'y a pas de solution toute faite. La fiscalité et le système social doivent d'avantage reconnaître et valoriser le travail. La baisse des impôts sera la réponse immédiate, mais pas la seule.

On devra en passer par une simplification des structures administratives et de l'action publique, et par des réponses aux territoires où l'on se sent citoyens de seconde zone.

Pour réussir ce virage, qui attend trop depuis des années d'inertie, il faut obligatoirement que le pouvoir politique décide de manière collégiale, en impliquant l'ensemble des organisations représentatives, et le citoyen, plus directement.

Retrouvez l'interview en ligne.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.