Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

Au national

Simone Veil livra un véritable combat pour l'IVG, un acquis majeur pour la liberté et la dignité des femmes, mais aussi des hommes, dans notre société.

Ces derniers jours, sa mémoire, et celle d'Ilan Halimi, ont fait l'objet de profanations antisémites.

D'odieuses pulsions haineuses qui remontent loin dans l'histoire, qui s'extériorisent et se répandent de plus en plus.

Elles doivent être vigoureusement condamnées et en aucun banalisées car elles sont autant d'attaques portées aux principes et valeurs de notre démocratie, de notre République.

Infiniment précieuse est notre Constitution :

Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789:

Art. 1er. "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune."

Art. 10. "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi. »

Constitution de 1958:

Extrait de l'Art. 1er. "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion (...)."

 

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.