Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

L'Observatoire du Mont Aigoual sera prochainement réaménagé. Un projet de requalification touristique qui comprendra une nouvelle exposition permanente qui traitera du changement climatique,  des modifications des milieux et des modes de vie, ainsi que des actions que peuvent engager les hommes et les femmes pour y faire face.

L'observatoire sera doté d'un nouveau restaurant, où les produits des Cévennes seront à l'honneur. Il permettra aux randonneurs de faire une halte gourmande au sommet des Cévennes.

Le projet s'est vu attribué une enveloppe de près de 500 000 euros de la part du Ministère de Environnement sur un budget de 3.5 millions d'euros.

Les partenaires et membres du comité de pilotage en sont : l’État, Météo-France, la Région Occitanie, le conseil départemental du Gard, le parc national des Cévennes, l’office national des Forêts, l’entente interdépartementale Causses et Cévennes et la communauté de communes Causses Aigoual Cévennes Terres Solidaires

Le Centre d'interprétation du changement climatique recherche des partenaires publics et privés pour relever le défi. Autrement dit des mécènes sur les aspects financiers, la mise à disposition de salariés, ou encore la mise à disposition de biens.

Pour plus d'informations :

  • Delephine Bourrié 06 75 98 52 12 meteosite@aigoual.fr
  • Sandrine Garmath 04 67 82 73 79 s.garmath@cac-ts.fr

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.