Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

J’ai eu le plaisir d'assister aux côtés de Philippe Fournier (president) et sa femme Martine (directrice), l’équipe de bénévoles et résidents, aux 20 ans de leur association « La Gerbe » à La Ferme Claris.

Cette structure de solidarité chrétienne créée en 1988 compte aujourd’hui dans le Gard un hébergement (urgence, stabilisation, ALT), un hébergement adapté à la pension de famille, un logement solidaire, et de nombreuses animations dans son espace de vie social.

Depuis 2003 l’association est conventionnée avec le Conseil départemental pour l'accueil des femmes enceintes (ou avec leurs enfants), et depuis 2014 avec l’Etat pour l'accueil des femmes et enfants victimes de violences conjugales. Des projets également. Un café associatif pour dynamiser le cœur de village de Lézan sera prochainement ouvert et un projet de maraîchage à Molières-Cavaillac est en train de se structurer.

Cette structure est à n’en point douter une aventure associative et villageoise forte à l’image des nombreux remerciements reçus par leurs partenaires. Je leur souhaite à toutes et à tous encore 20 ans de travail et de partage !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.