Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Schéma départemental des aménagements cyclables : après la livraison de la voie verte « Quissac - Sauve » (5 km), le démarrage du chantier Sauve - Saint-Hippolyte-du-Fort (6 km), les voies vertes « Cardet - Lézan - Anduze » (10 km) et « Cardet - Lézan - Quissac » (13,5 km) seront livrées au 1er trimestre 2021.

Je me suis rendu sur sites, avec Denis Barral, directeur adjoint Mobilité et routes du Département du Gard, et son équipe, ainsi que les équipes municipales et maires des communes concernées : Serge Cathala (Quissac), Sonia Rifkin (Saint-Jean-de-Crieulon), Maryse Romero (Logrian-Florian), Fabien Cruveiller (Cardet), Philippe Talagrand (adj Lézan), et différents élus.

Après le débroussaillement - qui a été fait sur toutes ces anciennes lignes de chemin de fer -, débute la sécurisation des abords avec les travaux de réparation des ouvrages d’art. S'en suivront, en 2020, la réalisation de la chaussée, la sécurisation des carrefours, avant la dernière phase, la pose des tables, barrières, glissières...

En 2021 ces pistes dédiées aux déplacements doux, non motorisés, en zones urbaines, ou non, redonneront du calme, de la nature, de la sécurité et de la vie, plus douce, aux communes.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.