Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Hier, en visite à l’usine Éminence à Sauve, accueilli par Dominique Seau, Président Directeur Général, Pascal Dousset, Directeur de la production, et Jean Michel Lacassagne, Directeur industriel.
Une visite très instructive, qui m’a fait mieux saisir la situation de l’usine et de la société, sa stratégie et son positionnement. Preuve de la bonne santé de l’entreprise, et des bonnes cadences de l’usine de confection, une vague de recrutement en cours, 1 millions de produits/an rien qu’à Sauve. On ne peut être que fiers que ce bel outil de production, l’un des plus importants du pays, soit sur notre territoire et supporte le dynamisme du fabriqué en France. Les commandes du slip français se portent très bien. Éminence se positionne ainsi sur un créneau qualitatif et diversifie sa production qui est loin de se résumer aux sous vêtements. Signe aussi du renversement de tendance, l’entreprise est devenue un organisme de formation à part entière, faute de filières de formation de couture, de formatrice, et de mécanicien des machines textiles. La sélection des profils se fait sur la base de la motivation, de la dextérité et de la minutie.
Éminence fait partie de l’essence même du village. Elle a été, et continue d’être intiment liée à la vie, au quotidien des sauvaines et sauvains, et des gens du territoire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.