Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Lundi, la matinée a été consacrée à des rendez vous sur des questions de santé, et l'après midi à des rendez vous citoyens en ma permanence de Quissac.

D'abord, je rencontrais Jean Paul Lopez, Président de la MGEN, mutuelle appartenant au groupe de protection social, mutualiste et solidaire VYV. Une discussion lors de laquelle furent abordés, les impacts envisageables du projet du ministère d'assouplir les conditions de résiliations des mutuelles prévu, la taxe additionnelle pesant sur les mutuelles, instituée sous la précédente législature, afin de résorber le déficit budgétaire de la sécurité sociale.

Ensuite j'étais reçu par Nicolas Best, nouveau Directeur général du CHU de Nîmes, et Eric Dupeyron, Directeur général adjoint. Une discussion ancrée dans le territoire, sur le futur de l'Hôpital du Vigan et des EHPAD. L'occasion pour moi de rappeler les errements passés de la gestion et de l'encadrement de certaines structures dont les conséquences mettront un certain temps à être résorbées, et les attentes des professionnels et familles.

Toujours en matière de santé, j'ai pris l'initiative de déposer des amendements (dans le cadre de la loi Système de Santé), proposant des réponses à la désertification médicale. J'en préciserai le contenu très prochainement...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.