Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

Au national
Le Secrétaire d’Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, a lancé le 31 octobre 2018 un espace en ligne afin de recenser les difficultés rencontrées par les PME françaises face aux géants d’Internet. Le formulaire électronique est disponible jusqu’au 30 novembre sur l’adresse : www.demarches-simplifiees.fr/commencer/consultation-plateformes
 
A partir de ces signalements, le Secrétaire d’Etat entamera un dialogue avec les plateformes et l’ensemble des acteurs concernés, afin de trouver des réponses concrètes aux problématiques récurrentes. Un médiateur des entreprises sera saisi en parallèle afin d’apporter des solutions aux cas signalés.

 

Mounir Mahjoubi ira à la rencontre des TPE et PME impactées tout au long du mois de novembre. L’objectif est que chaque problème puisse trouver un débouché positif avant les fêtes de fin d’année afin que ces entreprises puissent profiter de la consommation exceptionnelle typique de cette période de l’année.

 

Copyright : Le Monde Informatique

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.