Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

À l'Assemblée Nationale

J'ai été nommé au sein de la commission d'enquête sur l'inclusion des élèves handicapés dans l'école et l'université de la République.

Conformément à mes valeurs, à l'une de mes priorités de mandat - l'inclusion et le handicap -, mais aussi pour le respect, la bonne application des principes fondamentaux de notre république et de ses lois, je participerai activement à ces travaux.

L'objectif, une inclusion plus qualitative et durables des enfants citoyens extraordinaires.

Malgré des chiffres qui montrent un certain progrès dans l'accès des enfants en situation de handicap à l'école de la République, les réalités vécues sur le terrain par les enfants et adolescents handicapés, leurs familles, et les acteurs de l'éducation, sont trop souvent en décalage et inacceptables.

Entre le bénéfice de ce droit à l'inclusion, et la réalité concrète vécue au quotidien, il y a encore un fossé. L'accès à l'école est une chose, l'accès dans des conditions adaptées en est une autre.

La proposition de résolution qui fonde cette commission d'enquête transpartisane :

Article unique

En application des articles 137 et suivants du Règlement de l’Assemblée nationale, il est créé une commission d’enquête de trente membres chargée de faire l’état des lieux de la scolarisation des élèves et étudiants handicapés, d’identifier les besoins manquants, et de proposer des améliorations, notamment en termes d’accompagnement des élèves et des familles, de professionnalisation des accompagnants, et de formation.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.