Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

J’ai eu le plaisir de retrouver Denis Boudon, gérant du centre de tri et de collecte de déchets alésien « Cévennes déchets ».

Cette entreprise qui compte 80 salariés, et qui, depuis 1996, effectue la collecte, le tri et la gestion des déchets sur le secteur géographique d’Alès au service des collectivités, professionnels et particuliers, s’ouvre à l’industrie.

Le marché ultra concurrentiel du recyclage, happé par de grands groupes, complexifie voire asphyxie les PME locales, historiques, pourtant agiles et aux techniques de trie fines.

Un échange très intéressant sur l’emploi, le temps de travail, la metropolisation des marchés, la généralisation de l'extension des consignes de tri d'ici 2022, ou encore la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) sur laquelle des améliorations, des précisions et des cohérences législatives doivent être apportées.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.