Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Au programme de la matinée d'hier, permanences en mairie d'Aumessas puis en mairie de Mars, en présence, respectivement, de Marie Renée Laurent, Maire, et de sa première adjointe Monique Palmero, et de Jean Michel Derick, Maire, et de sa première ajointe Marie France Philip. Parmi les sujets abordés, la surpression de la taxe d'habitation par tranches, et son dégrèvement, les dotations 2018 aux communes, problématiques liées aux compétences eau et assainissement dans les communes rurales de montagnes, fusions de communes (arrêt des fusions forcées par l’État).

Afin de tenir compte des problématiques identifiées propres aux territoires ruraux de montagne, je soutiendrai en hémicycle, jeudi, mes amendements proposant d'adapter les modalités du transfert obligatoire différé à 2026 de la compétence eau et assainissement des communes aux communautés de communes (proposition de loi discutée ce jeudi en séance publique). Je propose la suppression de la limite de 2026 ainsi que l'extension de la possibilité de s'opposer au transfert de compétence à l'intercommunalité au bénéfice des communes membres de communautés d'agglomération à dominante rurale et concernées par le classement en zone montagne.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.