Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Après m’avoir interpellé lors d’une permanence je me suis rendu dans la boutique d’Estelle Parquet, opticienne installée depuis quelques mois à Ledignan. Cette jeune entrepreneuse m’avait alerté sur la réforme du reste à charge zéro (RAC 0) dans les domaines de l’optique, proposée aux professionnels à partir du 1er janvier 2020.

J'attirais l'attention de la ministre des solidarités et de la santé cet été sur la qualité des équipements optiques proposés dans le cadre de ces offres et au risque invoqué par un certain nombre de professionnels selon lesquels se profilerait une offre à deux vitesses : minimale pour ceux qui comptent sur la prise en charge, maximale pour ceux qui peuvent s'affranchir du remboursement.

Les conditions de mise en place du RAC 0 en santé seront précisées dans le cadre du projet de loi de finances 2019 étudié à compter de cette semaine en commission et pour lequel je garderai une attention particulière.

Pour retrouver l'intégralité de ma question écrite


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.