Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Vendredi, à La Grand Combe, je répondais à la demande de rendez vous de Jean Noël Pezzo, pour la section syndicale CGT des anciens mineurs.

Au programme de l'échange, le devenir du régime spécial de sécurité sociale des anciens mineurs, la situation des mineurs révoqués, et la désertification médicale. Autant de sujets sur lesquels j’ai interpellé le gouvernement.

Sur le report de remboursement des prestations complémentaires de maladie du régime spécial de sécurité sociale dans les mines, et sur le devenir du régime minier, les réponses ministérielles se font encore attendre, d'où l'engagemet que j'ai pris de ré intervenir sur le sujet.

Sur la désertification médicale, j’ai soutenu des amendements sur le projet de loi santé, retenant une approche plus obligatoire : une installation, à l’issue de la formation dans les zones sous dotées, pour 3 ans. Au final cette idée fit son chemin et fut partagée assez largement, malgré l’avis du gouvernement. En commission mixte paritaire fut convenu que les étudiants en 3e année de 3e cycle iront sur le terrain au moins six mois, supervisés par un médecin.

La prochaine rencontre est prévue en septembre, au moment du lancement de la discussion budgétaire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.