Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Mercredi, après ma visite chez Chazel, j’ai grimpé à St Roman de Codières pour échanger avec Maia Paulin, entrepreneur inspirée par l’avenir, sensible et engagée envers son territoire. Son parcours est celui d’une longue expérience dans le design, partagée avec son époux Pierre Paulin, le célèbre designer et architecte d’intérieur ayant convaincu différents Chefs d’Etat.

L’Oeuvre de son mari fait dialoguer les objets avec les volumes. Le siège, sur lequel on s’assoit sans même y penser quotidiennement s’est adapté à notre manière de vivre, et il est emblématique des productions de ce designer qui fut inspiré par son père aérodynamicien dans l’automobile. Le projet de Maia est faire dialoguer cette œuvre avec le territoire cévenol au travers d’une démarche qui part de l’histoire, du patrimoine culturel, des ressources territoriales existantes. Le siège et le design peuvent être à l’origine d’un gisement industriel, d’un gisement culturel et de recherche, de liens avec acteurs locaux de la formation, d’échanges avec le monde automobile et textile. Le siège pourrait fédérer un ensemble d’acteurs autour d’un projet conçu pour apporter du développement au territoire.

Original et cohérent, ce projet suscite tout mon intérêt. J’y apporterai mon soutien et l’accompagnement que je serai en mesure de lui donner.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.