Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

#Vendanges2018

Ces deux derniers jours, je me suis rendu aux caves coopératives des vignerons de Cardet, du vignoble de la Porte des Cévennes de Massillargues-Attuech, des vignerons de Tornac, de Canaules et Argentières, et de Saint-Jean-de-Serres.

Les présidents de caves Palmiro Brioni, Patrick Fesquet, Olivier Jassaud, Pierre Salles, Stéphan Rodier (ou leurs représentants) et leurs équipes étaient présentes pour m’accueillir aux côtés des maires (ou leurs représentants) ainsi que la conseillère départementale Françoise Laurent-Perrigot.

Depuis le début de mon mandat, je me suis fortement engagé auprès des viticulteurs. J’ai travaillé sur diverses problématiques, dont la sécheresse (assurance récolte, indemnisation et facilitation de trésorerie en conséquence de la sécheresse), les pratiques du négoce (fraudes à l’étiquetage), nuisant à la transparence des produits mis sur le marché, ou encore la protection des coopératives agricoles qui sont une richesse pour nos territoires.

Je rencontrerai la semaine prochaine le syndicat des vignerons du Gard, dans cette même veine, pour évoquer les problématiques du secteur et poursuivre mes démarches engagées.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.