Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Un exemple concret, parmi d'autres, de "pont" entre les enseignements d'une rencontre de terrain, et mon activité législative :

Hier en rendez vous avec les médecins de la maison de santé pluriprofessionnelle du Vigan, le Jardin des Orantes, pour évoquer les limites de la méthode retenue par l’Agence Régionale de Santé pour l'élaboration, en 2018, du zonage accessibilité aux médecins, jai aussitôt présenté au niveau national, un projet de question orale à madame la Ministre la santé et des solidarités.

Question retenue ce jour, programmée au 19 février, en hémicycle, en vue de solliciter des explications, mais surtout des réponses à même de rassurer les parties prenantes : médecins, patients, élus.

La prochain zonage devra se faire selon des critères en phase avec les besoins et spécificités de territoire, avec également plus d'information et de concertation bien en amont.

Il en va du devenir de nombreux territoires en proie à un phénomène de désertification, et de perte d'attractivité.

Étaient présents : Docteurs Marie Hélène Commeinhes, Bénédicte Gal, Sébastien Joanny, François Joubert, Joël Preiss, Antoine Brun d’Arre, médecins de la Maison de Sange pluridisciplinaire du Vigan, M. Nicolas Mariaud, kinésithérapeute représentant la maison pluridisciplinaire de Saint Jean du Gard, M. Martin Delord et Mme Hélène Meunier, conseillers départementaux, M. Eric Doulcier, Maire du Vigan, et M. Gabel, conseiller communautaire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.