Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Alors que je prenais la parole en hémicycle dans le cadre de la semaine de contrôle, j'étais représenté à la cave de Lédignan par Guillaume Ramon, mon attaché parlementaire, lors d'une réunion présidée par Olivier Gibelin, administrarteur MSA, la sécurité sociale agricole Languedoc, sur les crises agricoles et l'accompagnement

A l'écoute des territoires ruraux, je suis attentif aux réponses données aux problématiques qui s'y posent et la protection sociale des exploitants agricoles et des salariés, en fait partie. La MSA est un acteur important de la ruralité qui peut de moins en moins être résumé à un organisme collecteur de cotisations. Sa démarche de repérage des problématiques, de prévention et d'accompagnement s'est développée.

Avec son réseau territorial d'agences et de permanences, d'élus sentinelles, elle accompagne socialement (accès aux droits sociaux, accès aux soins, amélioration des conditions de logement) et contribue à amortir les crises avec des mesures d'aides au paiement des cotisations.

Concernant les conséquences de la sécheresse sur les trésoreries, un dossier spécifique sera mis en ligne début juillet, à remplir et renvoyer avant le 15 aout. Il s'agira d'une prise en charge par la MSA, d'une partie des cotisations dues. Cette prise en charge sera variable en fonction de la situation de chaque agriculteur.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.