Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

À l'Assemblée Nationale

Hier soir, l'Assemblée nationale a adopté un sous-amendement de mon collègue député Philippe Huppé en nouvelle lecture, cosigné par les parlementaires gardois de la majorité, visant à étendre les plateaux de 1,15 SMIC puis de 1,10 SMIC proposés par le Gouvernement à 1,20 SMIC au titre de l’année 2019 et 2020, afin de soutenir les agriculteurs français.

Cette augmentation permettra aux employeurs de saisonniers agricoles de s’adapter pendant deux années, dans l’optique d’une harmonisation complète, à compter de 2021, avec le régime des allègements généraux renforcés applicable à l’ensemble des employeurs de main d’œuvre. Cette période permettra en outre aux réformes entreprises (fiscalité agricole, loi Egalim…) de produire leurs effets.

Dans le Gard, le nombre de saisonniers approche les 20 000 et 80% des entreprises agricoles du Gard en emploient, notamment dans l'arboriculture, le maraîchage et la viticulture.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.