Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Ce matin, deux visites de cave au programme. L'Orée des Lens à Fons tout d'abord, avec Arnaud Debrosse, Président, Denis Madaschi, Bruno Galant, Michael Fabre (coopérateurs), et Maryse Giannaccini, conseillère départementale. Ensuite, cave de Cruviers Ners aux cotée de mon binôme départemental Françoise Laurent Perrigot, Florent Verdoire, Président, Pierre Montel, Directeur, et Fabien Fiard, maire.

Outre les sujets récurrents des effets de la sécheresse sur les rendements et l'accès à l'eau, le système assurantiel a été abordé. En l'état, les viticulteurs payent 25% de franchise et sont assurés à l'exploitation (considérée dans sa globalité). Résultat, il leur faut au moins 50% de perte à l'échelle de l'ensemble de l'exploitation pour percevoir 25% du capital assuré. Ce n'est pas suffisant pour essuyer les pertes. Les dégats du sanglier s'avèrent plus important que l'année dernière compte tenu de la sécheresse.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.