Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Visite à Cendras du Centre socioculturel Lucie Aubrac. Un bel outils associatif en cœur de village, créé il y a 15 ans et aujourd’hui incontournable, au service de 300 familles adhérentes de la commune et de ses environs.

Cette association soutenue par la municipalité, le Département et la CAF réécrit aujourd’hui son projet social pour s’inscrire dans l’avenir : organisation interne, financements, taux de fréquentation, réforme de l’éducation, contrats Parcours Emploi Compétence (PEC),... autant de sujets abordés lors de la rencontre.

J’ai eu l’occasion d’accompagner cette structure et me suis engagé à poursuivre mon travail à leurs côtés.

Après la visite des lieux, mais aussi la présentation de leurs activités et rendez-vous annuels (braderies, réveillon solidaire, marché de noël, festival Violon dingues...), les travaux de la commission projets autour de l’alimentation, du bio, du goût et des circuits courts m’ont été présentés, ainsi que le chef cuisinier qui restaure près de 100 enfants au quotidien.

L’équipe de 12 salariés et 40 bénévoles réalise quotidiennement un travail remarquable dont le credo est de rendre accessible toutes les activités pour tout le monde. Je ne peux que les féliciter et saluer le travail de la municipalité à leurs côtés. Ils peuvent compter sur mon soutien.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.