Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Dans le cadre du futur Plan de Pauvreté j'ai rencontré en préfecture du Gard, avec Denis Bouad, Fabrice Verdier, Laurent Burgoa et Yvan Lachaud , Olivier Noblecourt délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes. L’occasion de discuter sur le rôle principal à venir du Département du Gard dans le cadre de l’expérimentation souhaitée par les services de l’Etat en collaboration avec les collectivités territoriales.

Depuis 2017 Olivier Noblecourt est chargé de conduire la concertation avec l’ensemble des acteurs concernés au plan national et local. Depuis premier trimestre 2018, il veille à la mise en œuvre des mesures qui découlent de la stratégie, en lien avec l’ensemble des ministères et des acteurs. Il est entouré d’une équipe et d’un comité d’experts pour l’appuyer dans sa mission.

Le Président de la République avait annoncé le lancement de la stratégie le 17 octobre dernier, journée du refus mondial de la misère, à l’Elysée, en présence de l’ensemble des partenaires œuvrant à la lutte contre la pauvreté.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.