Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Lundi, aux côtés du maire du Vigan Éric Doulcier, je visitais l’Agence Pôle Emploi du Vigan. Avec Carine Valencia, sa directrice, Cécile Arfeuillere, Directrice Territoriale Déléguée, Yanick Vaysettes et Caroline Sarran, responsables d’équipes, nous avons abordé les actions de l’agence en particulier dans le domaine des métiers en tension, pour relancer leur attractivité.

L’agence du Vigan est la première en innovation d’Occitanie. Son accueil dans des conditions de coworking, et d’accompagnement vers les métiers, ses liens renforcés avec les établissements scolaires et de formation du territoire témoignent d’une approche tournée vers les nouvelles attentes des demandeurs d’emploi, et les besoins des entreprises.

Cela se combine à la réforme de la formation et de l’apprentissage, à l’investissement soutenu de l’Etat en faveur des compétences, et de la péréquation territoriale des aides régionales.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.