Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

À La Grand Combe, aux côtés de Patrick Malavieille, j’ai rendu visite ce matin à l’association « Avenir Jeunesse », un réseau d’aide sociale à l’enfance créé il y a 30 ans et implanté à Alès dans les quartiers des Cévennes, Chauvel La Royale, des Prés-Saint-Jean, Rochebelle, et depuis 2004 à La Grand Combe à la demande du département et de la municipalité.

J’ai rencontré la Présidente, Muriel Allègre, la nouvelle directrice, Alix Pralong, et un éducateur, Bakari Coulibaly, qui m’ont présenté leurs actions réalisées dans le cadre de la politique de la ville (accompagnements éducatifs individuels, actions collectives, ateliers collectifs, chantiers éducatifs,...). Ils partent à la rencontre des jeunes (12-25 ans), éloignés des dispositifs existants, et organisent des animations en partenariat avec le centre social, la mairie, ou encore le centre médicaux social.

J’ai rencontré une équipe éducative et de médiation à la fois déterminée, engagée et professionnelle qui a su s’adapter aux besoins du public. J'espère accueillir la structure grand combienne très prochainement à l'Assemblee nationale.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.