Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Après des échanges avec le maire Bonifacio Iglesias, sur divers dossiers communaux, nous avons tous deux retrouvé Samuel Corgne, entrepreneur humaniste, dirigeant d’Ergosanté, à la zone artisanale Labahou d’Anduze, pour effectuer une visite des locaux de Team Etud, école primaire privée hors contrat ayant ouvert ses portes il y a tout juste un an, pour découvrir la démarche qui anime cette association. Sa raison d’être est simple et ouverte à tous : soutenir les élèves en difficultés dans leur parcours scolaire. Le coût est adaptés aux capacités de chaque famille.

L’équipe, dirigée par Marie Anne Renault, enseignante, est constituée d’enseignants diplômés et expérimentés (enseignement public et privé) qui travaillent en collaboration suivie avec des partenaires médico-éducatifs (orthophoniste, psychologue scolaire).

Au quotidien, le travail de chacun est encadré sous la forme d’un suivi individualisé ou par petits groupes. En effet, l’équipe met en place pour chacun un programme pédagogique adapté en cohérence avec les difficultés rencontrées et les objectifs fixés.

A terme, les enfants retournent, le plus souvent, au collège ou au Lycée, dans les cursus plus classiques, en ayant recapitaliser de la confiance et de l’aisance.

Un bel outil de proximité permettant d’éviter des parcours de déscolarisation et offrant des conditions plus adaptées aux élèves souffrants de troubles d’apprentissage (dys-) ou de phobie scolaire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.