Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Visite de l’entreprise "Cuirs & peaux du Midi" à Liouc aux côtés de Julien Perry, le gérant. En 1997 cette belle entreprise familiale a quitté Quissac pour s’installer dans de nouveaux locaux plus spacieux à Liouc.

Spécialiste de la collecte et de la négoce de cuirs et de peaux bruts, "Cuirs & peaux du Midi" est l’une des 10 entreprises françaises spécialiste dans le domaine.

Leurs produits sont achetés par des tanneurs à travers le monde (Espagne, Italie, Turquie, Chine, Macédoine, Inde, Vietnam...) et serviront à la fabrication de semelles de chaussures de luxe (vache), maroquinerie (veau), ameublement, ganterie (agneau), habillement, ou encore sellerie (taureau).

Une histoire et un savoir-faire depuis 4 générations qui les mènent à travailler aujourd’hui avec "Henan Prosper Skins & Leather Enterprise Co Ltd", le plus gros tanneur chinois, et à représenter la profession au travers du "Syndicat des cuirs et peaux français".


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.