Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

À la rencontre de Veronique et Karl Raparii à Ners pour une visite passionnante de leur culture de spiruline pour laquelle ils ont tout façonner de leurs propres mains.

La spiruline est une algue, un aliment d’excellente qualité, bon pour notre équilibre alimentaire. De taille microscopique, elle est agrégée, éliminée de toute l’eau puis séchée, pour être ensuite consommée.

Leur production se déroule dans des bassins de faible profondeur, économes en eau, ensemencés des souches mises en hivernage.

L’ activité de production de cette ferme a spiruline est en pleine progression. Une belle aventure humaine et locale comme j’aime en découvrir pour saisir concrètement les enjeux du développement de l’attractivité du territoire.

Une découverte très intéressante d’une filière de production agricole en développement que je vais suivre de près.

Faible impact écologique, richesse nutritionnelle, contrôle sanitaire étroit, vertus biologiques... cette culture a plein d’arguments !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.