Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Ce matin aux côtés de Jean-Charles Benezet je visitais l’entreprise familiale Coudène à Saint-Christol-lèz-Alès, leader sur son marché et spécialiste culinaire de la brandade de morue et de recettes traditionnelles méridionales. Depuis sa création en 1936, cette entreprise exemplaire sur le territoire emploie une quarantaine de salariés et développe 500 produits distribués essentiellement en France.

En amont des 6 lignes de fabrication qui nous ont été présentées par Arnaud, responsable production, nous avons échangé sur le droit aux crédits d’impôts (CICE) qui sera remplacé par un allègement de charges pérennes. Par ailleurs, nous avons abordé le sujet des TPE PME qui verront leurs charges fortement baisser pour les entreprises de moins de 250 salariés, puis l’accès à l’Internet par la fibre, les approvisionnements et référencements, les obligations réglementaires et normes, ainsi que les évolutions sociétales.

Cette entreprise qui a été reprise officiellement en début d’année par les filles de Michel Coudène, Julie et Magalie, ne cesse de s’agrandir et de se diversifier tout en investissant fortement. Je n’hésiterai pas à les soutenir et les accompagner dans leurs projets et démarches.

Une très belle entreprise !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.