Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Les graines germées contiennent à la fois la racine, la tige, les feuilles, les fleurs, et les fruits d’une plante. Un concentré de vie riche en micros nutriments, vitamines, protéines, minéraux, enzymes et qui se mangent.

Je suis allé à la rencontre de Severine Picq, qui s’est lancée dans la production de ces graines germées, à Ners, en ma qualité de conseiller départemental.

La simplicité même. Un local de conservation, des rangés de bocaux, arrosés régulièrement à l'eau filtrée, une réserve et des lieux de distribution de ses produits frais en barquettes biodégradables, de Montpellier à Alès, en passant par Ganges et Saint-Hippolyte-du-Fort.

Cette cotisante solidaire qui bénéficie d’un agrément sanitaire, d’une enseigne "Nature et Progrès", et d’une habilitation à la germination produit des dizaines de variétés mélangées : moutarde, alfalfa, oignon, ail, trèfle, cresson, radis, fenouil, roquette, choux rouge, lentille, pois chiche, ou encore aneth.

Ses produits sont à retrouver dans les magasins bio, notamment les biocoops.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.