Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Hier après-midi, une expérience saisissante dans les grands espaces aux confins de la circo, en plein Causse Noir, à Lanuéjols, à la rencontre de Laurent Balembois et de son fils Théo. Cette famille de Farmers passionnés est propriétaire de l’exploitation Randals Bisons : un ranch dans une ferme multi séculaire, et une exploitation de 550 ha où sont élevées une centaine de bisons, des vaches Angus très réputées, et des races de bétail peu communes.

D’un élevage pour la viande, le concept est devenu également touristique et sportif : démonstrations, compétitions de tri de bétail, festivals, manèges couverts, visites de l’exploitation au plus près des bêtes, hébergement en plein causse, restauration à base de viande de bisons.

J’apporterai un examen attentif aux problématiques, pistes d’amélioration, d’un point de vue législatif et réglementaire, dont ils ont bien voulu me faire part, en lien avec leurs activités.

Les nouveaux projets ne manquent pas.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.