Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Visite de l’entreprise Schneider Electric (Merlin Gerin) à Alès : un bel établissement certifié « Cool site », qui produit 3 000 disjoncteurs magnétiques / thermiques connectés (ou non) par heure, et que l’on retrouve chez Leroy merlin, Weldom, Castorama. Leur compétence clé : le disjoncteur modulaire.

Aujourd’hui reconnue comme l’une des 10 meilleurs usines Schneider au monde, leur niveau de productivité a nécessité des investissements lourds il y a 10 ans et une politique RH attractive.

Ils recrutent de jeunes talents sur des métiers à forte valeur ajoutée, notamment le digital, parlant l’anglais. Ils regrettent le manque de formation logistique et usinage en Région ; des métiers qui restent pour autant très important pour leurs usines.

Le directeur, Arnaud Imatte et le nouveau directeur des ressources humaines, Olivier Grimaud, m’ont présenté ce site de production qui compte 300 salariés.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.