Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Hier matin, je visitais l’Imprimerie Clément, une entreprise familiale au cœur des Cévennes qui prouve chaque jour, depuis 1963, son attachement aux valeurs humaines, sa fidélité au pays viganais, et son respect croissant de l’environnement. Accueilli et guidé par son directeur, François Clément, ce dernier m’a expliqué, démonstrations à l’appui les procédés techniques de grande précision de sa production. Passionnant !

Exposée à une concurrence sans merci des entreprises chinoises, cette imprimerie cévenole de 20 salariés mise sur les technologies les plus abouties, en réinvestissant en permanence. Elle porte aussi, au niveau de la structuration du secteur, un modèle coopératif à l’échelle du sud de la France.

Son site à la Zac du Pouchonnet Avèze au Vigan intègre un flux de production industriel complet avec un studio graphique, un parc de presse offset, un bureau de fabrication.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.