Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

J’ai échangé avec Thierry Mazancourt, nouveau directeur de l’IMT Mines Alès, une des écoles d’ingénieurs les plus sélectives, implantée sur Alès depuis 175 ans, mais aussi Pierre Perdiguier, directeur adjoint et directeur de la recherche, Aimé Cavaillé, membre du comité de l’enseignement et vice-président d’Alès agglomération, ainsi que Jalil Benabdillah, vice-président d'Alès Agglomération, en charge du développement économique, ancien diplômé de l'IMT Alès.

Les laboratoires matériaux dirigés par Didier Perrin et la plate-forme de prototypage de mécatronique sous la responsabilité de Pierre couturier m’ont été présentés. L’occasion de visiter les sites et de parler de transition écologique et des biomateriaux dégradables qui sont éprouvés et prototypés au sein de l’école. L’occasion également de parler des frais de formation et des crédits consacrés aux Mines par Bercy dans le cadre du projet de loi finances 2019 prochainement étudié par les parlementaires à l’Assemblée nationale.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.