Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

À chamborigaud, Edward Orton, paysan brasseur, de nationalité anglaise, a crée sa « grande brasserie amateur » (140 litres par semaine) au cœur du village.

Cet ancien gérant de la « Putain de bière cévenole » (PBC) au Collet-de-Dèze produit depuis 1 an sa propre bière avec le oublon et les châtaignes qu’il cultive, et complexifie ses bières en travaillant avec le sapin, le pin, la châtaigne, ou encore la bruyère des Cévennes.

Il produit de l’IPA, bière originellement produite pour les colonies des Indes, de fermentation haute, houblonnée, maltée et alcoolisée.

Ce brasseur qui a participé à la création de l’événement « Gard à la bière » (événement organisé ce week-end à Bessèges), ou à la soirée des vœux de l’agglomération d’Ales en début d’année, inaugure le 17 mai prochain sa nouvelle brasserie pédagogique.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.