Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Vendredi, avec mon binôme départemental Francoise Laurent Perrigot, nous étions accueillis par Olivier Nazeyrollas, Directeur général du Groupe agro industriel coopératif Grap’Sud pour la visite de la société implantée à Cruviers Lascours, en présence du sous Préfet Jean Rampon et du maire de la Commune Fabien Fiard. Étaient également présents, Éric Fesquet, Directeur commercial, le binôme départemental Frédéric Gras et Marie Christine Peyric, et du conseiller départemental Philippe Ribot.

Cette distillerie, présente sur le territoire depuis bien longtemps, fonctionne toujours selon le principe de coopération. Les adhérents sont des viticulteurs, qui fournissent les sous produits traités et valorisés par les processus agro industriels de l’entreprise. Des activités à haute valeur ajoutée, durables, ouvertes aussi aux filières oléicole et des fruits, offrant des solutions dans les domaines de l’alimentation animale et humaine, des boissons alcoolisées, de la cosmétique, des engrais.

Des procédés d’économie circulaire qui montrent que tout peut se récupérer et se valoriser intelligemment. Cette logique de réduction des déchets et de dépollution gagnerait à se développer toujours d’avantage.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.