Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Visite de l’association Artès à Chamborigaud aux côtés d’Emile Corbier, le maire de la commune. Cette maison d’accueil spécialisée (MAS) - la plus importante du réseau Artès - accueille des adultes handicapés en grande dépendance, de tous âges. Elle compte 75 salariés (équivalent temps plein) et 45 places d’accueil permanentes, depuis 2003. Ils fêtaient leurs 70 années d’existence l’année dernière.

Le président, monsieur Teyssier, et sa chef de service m’ont parlé de l’histoire locale du lieu, de son empreinte cévenole mais aussi de l’évolution des pratiques de télémédecine, du maintien à domicile comme avenir du secteur, des difficultés de prise en charges des personnes handicapées vieillissantes mais aussi en crèche ou à l’école, malgré les obligations légales d’inclusion, du manque de place et crise sanitaire qui se profile, ou encore des clauses d’insertion.

Leurs concerts annuels, soutenus par la municipalité et l’association des parents (représenté par Manuel Gomes lors de la visite) et ouverts au public, seront organisés les 28 juin et 5 juillet prochains.

Une équipe qui réalise un travail formidable au quotidien et que je ne manquerai pas d'accompagner.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.